top of page

Alice Fraiche Pech

Chanteuse, Comédienne

 

Bercée dès le plus jeune âge par la musique, Alice commence le chant lyrique en 2001. Elle se forme au théâtre auprès de Sébastien Lenglet et poursuit sa formation de chant au Conservatoire de Lille où elle obtiendra son DNOP en 2011.

 

De 2011 à 2018 elle est intervenante pédagogique à l’Orchestre National de Lille et se produit parallèlement en tant que chanteuse avec les chœurs de l’Atelier Lyrique de Tourcoing et d’autres ensemble vocaux.

On la retrouve notamment dans les productions de Platée de Rameau à l’Opéra Royal de Versailles, Aben Hamet de Théodore Dubois, Cosi Fan Tutte de Mozart, Tannhäuser de Wagner au théâtre de Tourcoing sous la direction de Jean-Claude Malgoire.

 

Adepte de la comédie musicale, elle intègre les ateliers Musidrama à Paris menés par Samuel Sené en 2016. Elle y interprètera le rôle de Bonnie dans Jack, l’ombre de Whitechapel.

 

Elle participe à plusieurs concerts et masterclass auprès de David Charles Abell, Ludovic-Alexandre Vidal, Jean-Luc Jellery, Guillaume Bouchède, Alain Boublil, Jasmine Roy etc…

 

Elle se produit depuis dans différents spectacles notamment dans l’opérette Dédé, dans la Mass de Bernstein avec l'Orchestre National de Lille ainsi que dans différents spectacles de comédies musicales sur Paris et dans le Nord.

En 2018, elle intègre également la troupe des Misérables en concert pour une tournée en Chine et continue de se former auprès d’Allan Wright et la technique du Chanteur moderne.

Au sein de la Reine de Coeur,  Alice Fraiche-Pech :

  • assure la direction artistique des SWING BIRDS, dont elle est la fondatrice et l'une des chanteuses

  • assure la direction artistique et interprète les siestes sonores

  • assure la direction artistique et interprète les concerts du Duo Fresh & Peach

  • intervient dans le cadre de projets d'action culturelle, notamment sur les questions de technique vocale et d'éloquence

bottom of page